Laurie Lepoutre
Laurie commence le piano à l’âge de huit ans, à Paris, dans la classe d’Andrea Corazziari, auprès de qui elle étudie pendant dix ans au sein du CMA9. C’est au sein de la classe d’Andrea au CMA9 qu’elle rencontre la pianiste Eva Viegas avec qui elle formera un duo de piano à quatre mains pendant plus de dix ans. Elles remportent ensemble la première médaille au concours de piano à quatre mains de Brest et se produisent en France, en Suisse et en Italie et notamment à deux reprises à Biviers. Pendant sa formation, Laurie a en outre l’occasion de se produire à plusieurs reprises en tant que soliste avec l’or chestre de son conservatoire. Elle participe également à des festivals de musique, comme Macchina per cin guettare à Lugano, en Suisse, ou bien Amici della Musica de modena, à Modena, en Italie.
Après l’obtention de son DEM, elle poursuit sa formation de piano à la Haute Ecole des Arts de Bern, chez Pierre Sublet, puis Antoine Françoise. Là-bas, elle découvre son goût pour l’accom pagnement, et après avoir passé une année à la Hochschule für Musik, à Weimar, chez Gerlinde Otto, elle rentre en Master chef de chant à la Haute Ecole de Musique de Genève, dans la classe de Nina Uhari. C’est là, qu’elle développe pleinement son goût pour l’accom pagnement de chanteurs, et le monde de l’opéra. Elle accompagne des masterclass données par des chan teurs renommés comme la soprano Sandrine Piau et le ténor Topi Lehtipuu où des projets scéniques de grande envergure de la HEM. En octobre 2023, elle participe en tant que chef de chant à la production Maria de Buenos Aires, de Piazzolla, au Grand Théâtre de Genève.

Camille Guénot
Néé à Paris, Camille Guénot étudie la flûte au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles et le piccolo au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Elle occupe depuis 2015 le poste de 2ème flûte solo de l’Orchestre Symphonique d’Aalborg, au Danemark.
Elle a collaboré avec les orchestres de l’Opéra de Paris, de la Monnaie (Bruxelles),de Cannes, Odense (Danemark), Liège et l’Orchestre National de Belgique.
Elle se produit régulièrement avec différents ensembles de musique de chambre au Danemark, en France et en Belgique.

Joana Da Costa
Joana da Costa a commencé à étudier le violon à l’âge de six ans. En 2018, elle a obtenu le diplôme officiel de chant du Conservatoire de Musique de Porto, et devient ensuite élève de la soprano Palmira Troufa, qui l’a invitée à interpréter des rôles d’opéras présentées à Porto, notamment “Le Feu” dans l’opéra L’Enfant et les Sortilèges, en 2018. Joana da Costa a commencé à étudier le violon à l’âge de six ans. En 2018, elle a obtenu le diplôme officiel de chant du conservatoire de Musique de Porto, et devient ensuite élève de la soprano Palmira Troufa, qui l’a invitée à interpréter des rôles d’opéras présentés à Porto, notamment “Le Feu” dans l’opéra L’Enfant et les Sortilèges, en 2018.
Parmi les différents concerts et spectacles de théâtre auxquels elle a pris part, elle a participé, en tant que soliste invitée, au concert de l’orchestre de l’armée de l’Air Portugaise, dans le cadre des célébrations de son 67ème anniversaire. Elle a suivi des cours de chant en Autriche et en Suisse avec des professeures de renom, tels que Susan Waters, Barbara Bonney et Eva Lindqvist.En 2019, elle a conclu son master en Histoire, Relations internationales et Coopération et a ensuite travaillé dans le domaine des Droits Humains à Vienne, puis à la chambre de Commerce Portugal – Atlantique Sud et en collaboration avec la Fondation Thomson Reuters.
Actuellement, elle étudie avec Heidi Brunner à la haute École de Musique de Genève. En 2023, Joana est lauréate du concours Opus Lirica, en Espagne, et elle aura son début en Suisse en 2024 avec l’orchestre de Chambre de Genève sous la direction du maestro Franco Trinca.
Andrea Corazziari
Andrea Corazziari mène une activité artistique multiple, notamment en solo et avec ses partenaires d’élection, le baryton Bruno Taddia et le pianiste Antoine Didry-Demarle. Andrea Corazziari a accompli ses études de piano au conservatoire de Rome et il s’est perfectionné auprès de l’Académie internationale « Incontri col Maestro » à Imola avec Giovanni Valentini, Boris Petrushansky et Antonio Ballista.
Il s’est distingué dans plusieurs concours nationaux et internationaux pour piano. Interprète passionné du répertoire contemporain pour piano seul, il a remporté les prix SACEM, Nadia Boulanger et André Chevillon-Yvonne Bonnaud au concours international d’Orléans en 2000, ainsi que le premier prix au concours Valentino Bucchi de Rome. Collaborateur de l’orchestre symphonique de Milan de 2000 à 2004, il a joué plusieurs fois sous la baguette de Riccardo Chailly.
Il collabore régulièrement avec nombreux compositeurs tels Mauro Lanza, Stefano Gervasoni, Lorenzo Pagliei, Frédéric Verrières, Fausto Razzi, Saed Haddad. Il a joué pour les festivals La Roque d’Anthéron, Romaeuropa, Settembre musica, Les Musiques, à Paris Salle Cortot, à la Konzerthaus de Berlin, à Maastricht, Lausanne, à l’Auditorium de Milan, au Victoria Hall de Genève. Ses concerts ont été diffusés par les radios et télévisions italiennes, françaises, suisses et hollandaises. Il collabore depuis 2011 avec le pèlerinage La via Lattea et son fondateur Mario Pagliarani. Son activité de chambriste est aussi remarquable. Diplômé auprès du conservatoire de Rome en musique de chambre, il a étudié avec le Trio de Trieste à Duino et à Sienne et à l’académie d’Imola. Il a joué au sein de plusieurs formations instrumentales, notamment avec les solistes de l’orchestre symphonique de Milan.
Passionné de pédagogie, Andrea Corazziari a enseigné le piano et la musique de chambre au conservatoire du 9e arrondissement de Paris de 2006 à 2018, et il est actuellement professeur de piano au conservatoire Olivier Messiaen à Avignon.
Michaël Dray
Violoncelliste aux multiples facettes, Michaël se produit aussi bien comme violoncelliste baroque que comme violoncelliste moderne, au sein d’orchestre baroques comme au sein d’ensemble jazz, sur des scènes de théâtre comme sur celles des festivals de musique de chambre.
Ayant commencé sa formation à Paris, Michaël Dray obtient son DEM de violoncelle moderne et de violoncelle baroque au CRR de Paris où il a étudié avec Christophe Beau, Marie-Paule Milone et Elena Anderyev. Il intègre ensuite d’Emmanuel Balssa en violoncelle baroque au CNSM de Lyon où il étudie encore actuellement.
Tenant à laisser cohabiter ses passions, Michaël poursuit en parallèle sa formation comme violon celliste moderne, travaillant notamment au sein d’un quatuor dans la classe de Yovan Markovitch. Il continue également ses études comme violoncelliste jazz au CRR de Lyon tout en entamant une formation de chanteur lyrique.
Cette curiosité insatiable a mené Michaël à assurer la partie musicale d’une troupe de théâtre, à jouer avec de nombreux ensembles et orchestres baroques, à se produire en musique de chambre, de Paris à Aix en Provence en passant par Lyon ou Biviers, partageant notamment la scène avec Denis Pascal et Aurélien

Bruno Belthoise
Pianiste et improvisateur, Bruno Belthoise est Lauréat de la Fondation
Laurent-Vibert et reçoit le Prix de la Fondation de France en 1988. Il obtient ensuite le Diplôme Supérieur d’Exécution à l’Ecole Normale de Musique de Paris en 1989 puis est « Révélation Classique » de l’ADAMI en 1997. Il approfondit sa formation auprès de Françoise Buffet- Arsenijevic, Bruno Rigutto, François-René Duchâble, Madeleine Giraudeau-Basset et Helena de Sá e Costa. Soliste et membre du Trio Pangea, il est dédicataire de plusieurs œuvres de compositeurs comme Emmanuel Hieaux, Alexandre Delgado, Bernard de Vienne, Fernando Lapa, Sérgio Azevedo, Jean-Pierre Deleuze, Tiago derriça… Invité par des festivals en France et à l’étranger, Bruno Belthoise interprète un répertoire qui va de Bach aux compositeurs d’aujourd’hui. Sa discographie compte près de 30 CDs qui accompagnent son parcours d’interprète créatif. Il est également un interprète engagé au service de la musique française (Debussy, Poulenc, Fauré, Schmitt, Saint-Saëns…) Passionnépar l’art du conte qu’il associe à son piano, il réalise pour le jeune public de nombreux concert narratifs et albums enregistrés pour La Librairie Sonore de Frémeaux & Associés. Découvreur de partitions, il fait connaître la musique des compositeurs du Portugal, donne des récitals-conférences à travers le monde. Il crée et dirige depuis 2013 la collection de partitions pédagogiques Répertoire pour pianistes consacrée aux compositeurs du Portugal pour AvA Musical Editions. Sa démarche est soutenue par plusieurs institutions liées à la culture portugaise : Fondation Gulbenkian, Institut Camões, Ministério da Cultura, Arte Institute et RDP-Antena 2. En 2022, il assure la création du Concerto pour piano d’Anne Victorino d’Almeida en tournée avec cinq orchestres, dans le cadre de la Saison Croisée France-Portugal 2022.

Sabine Degroote
Sabine Degroote débute ses études musicales par l’alto au CNR de Grenoble, au Conservatoire de Gennevilliers, de Boulogne, puis au Conservatoire Supérieur de Paris.
Elle se dirige ensuite vers le chant. Formée à Paris auprès de chanteurs d’Opéra de renom. Master Classe de Christa Ludwig, classe de musique de chambre de Laurence Equilbey (Chœur ACCENTUS). Elle obtient un premier prix à l’unanimité au concours international de l’U.F.A.M en 1996, et un premier prix en classe d’Art Lyrique de la Schola Cantorum en 1999.
Sabine se produit à travers des récitals, également en tant que soliste pour divers chœurs et ensembles instrumentaux, dont l’Atelier des Musiciens du Louvre. Elle propose différentes prestations (concerts publics, privés…) sous divers styles et formations (Chant Piano, Chant Violoncelle, Chant Guitare….)
Par passion de transmettre, Sabine partage depuis plus de 20 ans le fruit de ses recherches en matière de pédagogie, via des cours et des stages tous âges, styles et niveaux en région grenobloise.

Antoine Didry-Demarle
Diplômé des Hautes Écoles de Musique de Genève, Berlin et du CNSM de Paris, est un pianiste éclectique engagé dans des récitals, conférences, musique de chambre, actions pédagogiques et performances. Remarqué dès 12 ans au Concours National Léopold Bellan, il a été conseillé par des maîtres renommés et a créé en 2005 les Feuillets inédits pour piano et ondes-Martenot de Messiaen au Victoria Hall de Genève. Il a joué dans des lieux prestigieux sous la direction de grands chefs. Lauréat du Concours International de Piano Citta di Moncalieri en 2003, il a participé à de nombreux festivals internationaux et a été soutenu par plusieurs fondations et la Société Générale pour des projets comme Écouter/Inventer/Partager au Conservatoire de Bamako. Passionné par la musique contemporaine, il a enregistré les Sonates et Interludes pour piano préparé de John Cage et a fondé le Duo Métamorphoses avec Andrea Corazziari. En 2010, il a enregistré le disque Images Croisées et est depuis membre du Trio Thalberg et du Trio Améthyste. Il se consacre à la musique de chambre et à des projets extraordinaires, comme jouer le Catalogue d’Oiseaux de Messiaen en pleine forêt de Serpiano. Explorateur expérimenté, il réalise des expéditions autonomes autour du monde. Titulaire du Certificat d’Aptitude, il enseigne au Conservatoire de Paris 11 et donne des conférences-concerts et master-classes à l’international.
