
Eva Viegas
Pianiste, chambriste et professeure, Eva débute le piano et le violoncelle au conservatoire du 9e arrondissement de Paris. Passionnée de chant, elle intègre le Chœur d’Enfants puis le Chœur de Jeunes de l’Orchestre de Paris avec lesquels elle se produira à la Salle Pleyel et à La Philharmonie de Paris. Elle intègre ensuite le CRR de Paris dans la classe d’Andrea Corazziari et y obtient son diplôme d’études musicales (DEM) en 2018. Elle se perfectionne ensuite dans la classe de piano de Rena Shereshevskaya au CRR de Rueil Malmaison où elle obtient son prix d’excellence en 2019.
Eva intègre ensuite la Haute École de Musique de Genève, dans la classe de Sylviane Deferne, où elle obtient son Bachelor en juin 2022. Elle y poursuit actuellement sa dernière année de master de pédagogie. Au cours de sa formation, elle se perfectionne auprès Dang Thai Son, Denis Pascal, Roy Howat, Nina Uhari, Nicolas Mallarte, Brigitte Bouthinon Dumas…
Passionnée de musique de chambre, Eva se produit régulièrement avec diverses formations, notamment à Paris, Genève, Grenoble, Tarascon, Lyon ou aux Pays-Bas. Elle partage notamment la scène avec la chanteuse Sophie Gallagher, le pianiste Dimitri Malignan, le flûtiste Thomaz Tavares Paes… Eva est particulièrement familière du piano à quatre mains, travaillant depuis plus de 10 ans en duo avec la pianiste Laurie Lepoutre. Elles remportent toutes deux la première médaille au concours quatre mains de Brest en 2016 et se produisent dans divers concerts et festivals, en Suisse, en France et en Italie.
Forte de ses origines portugaises, Eva tient à faire découvrir au public le répertoire de musique portugaise, extrêmement riche mais souvent encore largement méconnu. Elle forme ainsi un duo, toujours à quatre mains, avec le pianiste Dimitri Malignan avec qui elle construit un programme autour de la diaspora juive portugaise.
Passionnée également par l’enseignement, Eva donne ses premières masterclass au Portugal en tant que professeure assistante à Abrantes en mai 2023. Elle anime aussi des ateliers pour enfants et participe à la création d’un conte musical dans le cadre des éditions 2022 et 2023 du festival des Harmonies du Perche.

Quentin Chartier
Clarinettiste passionné de musique de chambre, Quentin Chartier débute ses études à Paris, dans la classe de Renaud Desbazeilles. Il entre à 9 ans dans l’orchestre des Petites Mains Symphoniques d’Éric du Faÿ avec lequel il se produira au Panthéon, à la salle Gaveau, au Grand Rex, à l’Olympia, au Zénith de Paris ainsi qu’au festival international des orchestres symphoniques de jeunes d’Iguazù en Concierto en Argentine. Après un séjour de deux ans à Londres où il étudie auprès de Neville Graham, Quentin intègre la classe de Florent Pujuila au CRR de Rueil-Malmaison où il obtient son diplôme d’études musicales (DEM) en 2019. Il rejoint ensuite la classe de Manuel Metzger au Pôle Supérieur de Paris Boulogne Billancourt dans avant d’intégrer la Haute École de Musique de Genève où il étudie depuis deux ans avec le clarinettiste Romain Guyot.
Quentin se produit en soliste avec orchestre dans les châteaux de la Loire ainsi qu’au Festival d’Avignon, notamment avec l’Orchestre du Nouveau Monde. Il est également lauréat de plusieurs concours dont le concours Debussy et le concours International de clarinette d’Amiens et il obtient le premier prix au concours la Musique et la Terre en 2020.
Faisant de la musique de chambre une de ses activités principales, Quentin se produit avec de nombreuses formations, à Paris, Biviers, Tarascon, Genève ou Lisbonne, avec quatuor à cordes, en formation de trio avec piano et violoncelle ou avec piano et alto, en sonate ou en quintette à vent… Il se forme dans la classe de Noémie Bialobroda, Diana Ketler et James Alexander et obtient un prix spécial pour son activité de chambriste au sein de la HEM à la fin de sa première année d’études.
